Chakras, Corps énergétique, Magnétisme, Soins Energétiques

Sacré chakras !

Depuis un certain temps nous parlons beaucoup de chakras, et ce depuis l’apparition d’activités sportives telles que le yoga par exemple. Chose abstraite car nous ne pouvons pas voir les chakras, nous ne pouvons que les ressentir. Il existe 7 chakras principaux dont 5 d’entre eux traversent notre corps. C’est-à-dire qu’ils forment un cône qui passe par le devant jusqu’à l’arrière de notre corps ; alors que 2 ne vont être que d’un seul côté. Notre corps entier est aussi parcouru par de nombreux autres chakras secondaires, comme ceux au creux des mains qui s’activent principalement lorsque l’on pratique le magnétisme.

Les 7 chakras principaux

Ici vous pouvez visualiser les chakras tels qu’ils sont, ils traversent notre corps et sont en forme de cône. Même si les 5 chakras qui se situent entre le chakra racine et le chakra coronal sont doublés, mais ils ne comptent pas double pour autant.

Les chakras sont des vortex d’énergie propres au corps physique, et peuvent être perceptibles dans l’astral. Chaque chakra a une fonction bien particulière pour notre corps physique. Mais les chakras ne sont pas reliés à un corps énergétique (ou subtil), ni même reliés à un plan de notre dimension. Chaque chakra a une fonction qui lui est propre, tous les chakras doivent être ouverts correctement car sinon cela n’a aucun intérêt. D’ailleurs, c’est l’ouverture de chacun d’entre eux qui va nous intéresser le plus. Ceux-ci devront avoir une ouverture correcte pour faire entrer l’énergie, mais même si les ouvertures des chakras sont importantes on ne les ouvre jamais tous en une fois. D’ailleurs outre le fait de les ouvrir lors de soins, il faut avoir un bon mode de vie pour pouvoir les garder bien ouverts tout le temps. Il est à noter également que le fait d’ouvrir ses chakras sans travailler sa structure énergétique ne sert strictement à rien.

Les fonctions propres à chaque chakras:

Muladhara : Chakra Racine, chakra relié à l’ancrage, aux activités liées à la terre, à tout ce qui nous permet de nous ancrer dans la matière (travail, jardinage, sport, cuisine, bricolage, ménage…), à la survie, la santé, à l’abondance et l’évolution dans la vie. Représenté par la couleur rouge.

Svadhistana: Chakra sacré, chakra relié à la sexualité ,la sensualité, le plaisir, la sociabilité et la reproduction. Représenté par la couleur orange.

Manipura: Chakra du plexus solaire, chakra relié à la confiance/estime de soi, la volonté, le pouvoir, l’instinct, la force, la personnalité, la détermination, le contrôle émotionnel. Représenté par la couleur jaune.

Anahata: Chakra du cœur, chakra relié à l’amour, la relation sentimentale, la tendresse, la compassion, la sincérité,la sécurité, le goût du risque. Représenté par la couleur verte.

Visuddha: Chakra de la gorge, chakra relié à la communication, à la parole, à la volonté, l’expression, la créativité, l’écoute. Représenté par la couleur bleue.

Ajna: Chakra du 3 ème oeil, chakra relié à l’intuition, aux perceptions extrasensorielles, la lucidité, la méditation, la confiance, l’esprit, les idées, les pensées, les rêves et la faculté psychique. Représenté par la couleur indigo.

Sahasrara: Chakra Coronal, chakra relié à la connaissance, la conscience, l’accomplissement, la spiritualité, aux croyances, à l’imagination, aux connexions. Représenté par la couleur violette.

Même si on attribue une couleur à chaque chakra, en réalité les chakras n’ont pas de couleur, ce sont juste des couleurs qui sont attribuées car elles peuvent réagir à différentes fréquences , mais sinon le chakra en lui-même n’a pas de couleur. Il est comme la lumière blanche.

Je souhaitais apporter une précision sur la ligne des chakras, j’ai vu plusieurs fois des bilans énergétiques qui ont été réalisé par un appareil, avec une ligne de chakras complètement décalée par rapport à ce qui est à l’origine. Il faut savoir que ce bilan est totalement faux, vos chakras ne se décalent pas dans votre corps, ils restent parfaitement alignés à votre colonne vertébrale car c’est elle qui est à l’origine de l’énergie qui circule dans votre corps. Si un jour vous arrivez à avoir un chakra complètement décalé de celle-ci c’est que vous avez vraiment un gros gros soucis. Vous l’aurez compris j’espère, le décalage des chakras n’existe pas ! Voici donc 2 images qui vous montrent des chakras soi-disant décalés:

Vos chakras restent donc alignés avec votre colonne vertébrale, et nous allons plutôt parler de chakras déformés, fermés/ouverts ou alors en rotation inverse. Mais jamais vous ne pourrez avoir de chakras déformés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s