Corps énergétique, Magnétisme

Comment est composée notre structure énergétique ?

Ce qui est appelé structure énergétique, est une succession de couches énergétiques invisibles pour un œil non averti. Car oui, il est possible de voir certains de nos corps énergétiques (ou subtils), et quand on en voit un, il n’est pas systématique de tous les voir; c’est pour cela qu’un entrainement régulier est nécessaire . Dans ce qui est souvent dit, on rapproche souvent le nombre de corps énergétiques au nombre de chakras. Dans la réalité cela ne fonctionne pas vraiment ainsi.

On compte le nombre de corps énergétiques par 3, c’est-à-dire :

  • Le corps éthérique
  • L’aura
  • Le corps astral

Même si notre corps vibre sur 7 fréquences, nous ne possédons pas 7 corps énergétiques. C’est juste que nos corps énergétiques vont vibrer sur 7 fréquences qui leur sont propres, mais nous n’en possédons pas 7. Ces corps énergétiques peuvent être « palpables » quand on arrive à travailler le magnétisme, il s’agit d’un voile très léger avec une sensation qui n’est pas perceptible, si l’on n’est pas concentré sur ces champs. Les corps énergétiques se superposent, et englobent le corps physique, comme si celui-ci était dans une gelée. Ce sont eux qui relient notre corps physique aux énergies subtiles et cela forme un tout indissociable.

C’est avec eux que l’on travaille particulièrement lors de séances de magnétisme ou de soins énergétiques. Ils vont accélérer les processus de guérison en étant eux-mêmes remis en ordre.

Généralement quand je parle de corps énergétiques, je les associe à une couche de protection que l’on aurait mise sur le corps, car ce sont eux qui vont nous protéger dans un premier lieu. Ils vont donc « encaisser » les chocs pour nous, mais à force de prendre sans cesse des coups, celui-ci va finir par être marqué, voire même ne plus pouvoir jouer son rôle.

Par exemple: une blessure de couteau en coupant vos tomates, avant d’entailler votre peau (qui est donc la partie visible), cela va aussi entailler vos corps énergétiques (la partie invisible) et encore plus votre corps éthérique car c’est lui le plus proche de votre corps physique. Il en garde donc des séquelles. Même si votre plaie est complètement cicatrisée vos corps énergétiques ne le seront peut-être pas.

Voici un peu le genre de schéma que l’on retrouve souvent:

Ceci est faux sur le nombre de corps énergétique, mais retenez seulement l’aspect qu’ils ont.

Nous reviendrons dans un prochain article, sur le fait que les corps énergétiques sont le premier siège des maladies que l’on peut avoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s