Bien-être, Corps, âme, esprit, Intérieur de maison, Logement / Maison, Purification

L’eau et le vent pour purifier !

On l’évoque très souvent concernant la lithothérapie (le soin par les pierres), mais nous pouvons aussi le faire pour nous-même, ou notre maison.

Je parle bien évidemment de la purification, on en parle beaucoup concernant les pierres et il est vrai que c’est important, mais elle est aussi très importante pour notre corps et notre maison . Je devrais même dire beaucoup plus .

Concernant notre corps, nous avons plusieurs techniques que l’on peut mettre en place, aujourd’hui je vais vous parler plus particulièrement de l’eau et du vent, nous aborderons d’autres façons de faire dans un prochain article. Premièrement, nous pouvons prendre une douche, comme pour se laver le corps physique on va laver ses corps subtils. Il suffit de faire couler l’eau sur nous en visualisant toutes les impuretés énergétiques se détacher de nous et partir avec l’eau, un peu comme le savon sur notre corps physique. Ceci est la première technique avec l’eau, la plus rapide et la plus facile . Nous avons la deuxième technique qui est, de prendre un bain d’eau salée. Attention pas n’importe quel sel, pas les sels de bains que l’on pourrait trouver dans le rayon cosmétiques de votre magasin préféré. Il faut du sel rose de l’Himalaya, ou alors du sel gris non raffiné. Ce sont les 2 sels qui sont les moins retouchés chimiquement parlant. Le bain agira comme un purificateur. Pour purifier notre corps, nous pouvons aussi sortir dehors par un temps où le vent est à profusion et le laisser nous purifier, exactement comme avec la douche on va visualiser nos impuretés énergétiques s’envoler avec les bourrasques de vents.

Concernant notre maison, nous faisons déjà naturellement une petite purification quand on ouvre grand les fenêtres et que l’on aère celle-ci. Alors vous me direz sans doute : si on le fait c’est pour renouveler l’air de la maison et enlever les odeurs qui pourraient stagner. Et à cela je réponds bien évidemment, mais pour autant en faisant ce geste très banal, nous purifions notre maison car je vous le rappelle le vent est tout autant purificateur que l’eau. Pour optimiser ce moyen de purification, vous pouvez aussi avant d’ouvrir vos fenêtres, brûler un bâton de sauge blanche dans toutes les pièces de votre maison, une fois cela fait vous pouvez aérer pendant 30 minutes minimum.

L’eau et le vent sont les 2 premiers purificateurs car ils sont accessibles , enfin disons que nous avons toujours de l’eau à porter de main, et le vent est totalement gratuit.

Les créatures de la nature ont besoin d’air pur

Et qu’importe la couleur de leur peau

Nous chantons tous en chœur les chansons de la montagne

En rêvant de pouvoir peindre l’air du vent

Pocahontas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s