Bien-être, Corps énergétique, Magnétisme, Soins Energétiques

Les soins énergétiques pour un mieux-être ?

Je tenais fortement à faire un article sur ce sujet, car cela me tient particulièrement à cœur de vous en parler. Mais aussi pour vous expliquer ce que les soins énergétiques peuvent apporter, car même si la plupart d’entre nous savent déjà pourquoi ils sont là, d’autres n’ont peut-être pas encore compris ce qu’étaient vraiment les soins énergétiques et en quoi cela consiste. Il est important pour moi d’être transparente avec vous sur le sujet.

Pour définir le soin énergétique, je dirais d’une part qu’il y a autant de définition que de médecines holistiques et surtout de pratiquants. De manière générale quand on parle de soin énergétique dans la pratique du reiki on va vous donner ceci:

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même, se préoccuper de soi pour mieux repartir dans la vie active. En général on se tourne vers des professionnels qui sont qualifiés pour « donner » ce soin et aussi s’octroyer un instant de quiétude, de laisser-aller sans « faire » ou « penser à » … quoi que ce soit. On prend « soin » de Vous !

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est « pure » ; est « amour inconditionnel », plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit. Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.

 » Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le « beau », le « bon » et le « lumineux », une ode à l’état de grâce est expérimenté. De cette expérience peut découler une demande de « toucher » à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous. Aujourd’hui le « Reiki » qui est un soin énergétique répandu à notre époque peut être un bon départ pour faire connaissance avec l’énergie subtile. « 

Source: centrephi

J’aimerais vous donner une toute autre définition et apporter un autre regard n’étant pas du tout pratiquante du Reiki, même si certains passages sont très pertinents dans ma pratique du soin énergétique.

Le soin énergétique participe activement à la récupération lors de : fatigue passagère (physique ou psychologique), maladie passagère ( grippe, rhume, etc…), stress intense qu’il soit récurrent ou ponctuel (examen), aide à la récupération ou à réduire les douleurs lors de longues maladies.

Un soin énergétique apporte des corrections sur les corps énergétiques (éthériques) de la personne qui consulte par le travail des énergies subtiles tels que par le magnétisme. Le but d’un soin énergétique est de travailler en douceur ,de s’adapter aux besoins de son client, même si selon certaines personnes cela peut parfois être désagréable au premier abord (évacuations des toxines). Il amènera la détente physique et psychologique de la personne qui vient en consultation.

Le soin énergétique va jouer sur l’ensemble des tableaux dans le système énergétique. Ainsi nous pourrons travailler le système énergétique pour pouvoir interférer sur le corps physique.

Le soin énergétique permet de :

  • Enlever les énergies basses
  • Rééquilibrer la structure énergétique
  • Corriger la circulation énergétique
  • Harmoniser les différentes couches d’énergie

Il apporte un bien-être, de la détente, de la relaxation, du lâcher-prise mais aussi peut apporter une aide à la guérison.

Je tiens à préciser que le soin énergétique se travaille par le magnétisme de telle manière que cela va procurer un bien-être intégral, mais n’est pas du tout la même technique que le magnétisme à part entière. C’est la même ressource mais pas le même fonctionnement, ni même pour les mêmes problématiques puisque le magnétisme se pratiquera sur un point précis (brûlure, tendinite, coupure, douleur sur un point précis du corps), en travaillant aussi par les corps énergétiques pour diminuer les douleurs physiques. Il fallait que je place ce point car il me paraît important de vous le préciser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s