L’amour inconditionnel, qu’est-ce vraiment ?

On en entend beaucoup parler, mais peu de gens savent vraiment ce qu’est l’amour inconditionnel. Pour ma part, il est important que vous sachiez ce que c’est exactement, et sans tomber dans les travers où tout est dit et où cela peut mener à des relations toxiques d’autre part.

L’amour inconditionnel, c’est l’amour sans condition. C’est donner de l’amour sans attendre ou demander un retour. C’est faire les choses parce que l’on a envie de le faire pour nous-même ou pour la personne pour laquelle on souhaite le faire. Et c’est là qu’est la subtilité de l’amour inconditionnel.

C’est un état d’amour qui est bien plus difficile à vivre en continu que ce que l’on peut penser, mais il est très important à partir du moment où vous commencer une élévation dans votre spiritualité. Effectivement, au-delà de donner un amour sans condition, il applique directement les lois universelles avec le fait de donner pour recevoir.

Dans le cadre de l’amour inconditionnel, le fait de donner pour recevoir fait preuve de détachement et d’acceptation dans le moment présent et dans la réciprocité des actes. Il n’y a aucune contrainte ou soumission simplement un acte d’amour partagé dans le lâcher prise.

En sexualité sacrée son application permet une fusion énergétique avec le partenaire ce qui provoque une élévation plus ou moins conséquente des fréquences vibratoires du couple.

C’est la symbiose synaptique qui vous mets dans cet état de fusion temporaire, c’est la concordance des flux nerveux électromagnétiques.

C’est à ce moment précis que chacun des partenaires peut ressentir l’autre comme s’il ne faisait plus qu’un. Ce ressenti est souvent déterminé par avoir comme un double battement cardiaque dans son cœur, ou alors une sensation de respirer pour 2 et, etc.

Attention cependant à l’amalgame entre donner pour recevoir, et se dépouiller de tout bien matériel pour atteindre un « idéal spirituel ». D’autre part il faut prendre conscience d’où est notre limite et l‘amour inconditionnel n’est pas un moyen pour détruire une personne. J’entends par là que si vous êtes dans une relation de couple ou amicale et que vous laissez cette personne profitez de vous et engendrer une quelconque maltraitance sur vous, quel soit physique ou psychologique, où tout simplement que cette personne se serve de vous alors attention, car vous êtes surement dans une relation toxique et non plus dans un amour inconditionnel. Quantifier un amour ne se fait pas et la personne en face de vous n’as pas à combler un vide, elle est simplement là pour vivre son amour avec vous, mais à partir du moment où votre relation est déséquilibré ou malsaine, ne vivez pas dans cette relation et coupez tous liens. Ce n’est pas en tendant votre joue que cela résoudra le problème. Le principal c’est vous, votre intégrité et vos envies. Et cela sera toujours la plus grande forme d’amour qui soit, c’est de prendre soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s