Bien-être, Non classé, Psychologie

Attention Hypersensible !

L’hypersensibilité, voilà un mot qui devient à la mode et on l’emploie un peu pour tout. L’hypersensibilité n’est pas une maladie, on naît avec et l’on vit avec. La plupart des personnes qui vivent en présence de personnes hypersensible ne comprennent pas et ne peuvent pas comprendre ce qu’il se passe dans la tête ou le corps d’un hypersensible et pour cause, il ne vit pas à sa place.

Ce qu’il faut comprendre dans l’hypersensibilité d’une personne, c’est que tout votre monde, vous le décuplé, ce qui fait que tout paraît 2 fois plus intense que pour vous. Imaginez un peu que tous les bruits ambiants soit 2 fois plus fort, que tout ce que vous touchez soit deux fois plus rugueux ou râpeux, que ce que peuvent faire les autres personnes soit deux perçus deux fois plus forte. C’est un monde où tout est vécu plus intensément et dont nous ne pouvons pas baisser le bouton.

Voici un panel de ressenti qui sont plus intense pour quelqu’un qui est hypersensible, ceci n’est qu’une infime parti puisque chaque hypersensible aura des sensibilités qui lui son propre bien évidemment.

  • Le son/ les bruits
  • Les sensations/ le toucher
  • Les changements brusques
  • Les conflits/ le désordre
  • Peur d’être jugé / injustice
  • Être effrayé rapidement

Tous ses ressentis peuvent prendre des proportions énormes lorsqu’une personne hypersensible perds le contrôle sur son hypersensibilité. Car oui l’hypersensibilité n’est pas seulement une faiblesse que l’on ne peut pas dompter. Elle peut devenir la plus grande des forces quand on sait comment prendre le contrôle sur ses émotions. Et je vais vous expliquer comment y parvenir.

Mais tout d’abord j’aimerais vous expliquer qu’un hypersensible, c’est aussi un comportement particulier, le fait de vouloir être seul pour se ressourcer, passer du temps en nature, faire des activités qui apaisent et qui calme. Car la plupart du temps les hypersensibles sont introvertis, naturellement observateur, quelqu’un de consciencieux, une incapacité à être quelqu’un qui ne sont pas (non superficiel), une forte émotivité et une sensibilité aux détails accrue, une excellente intuition et une grande empathie.

En amour les personnes étant hypersensible ont souvent des peurs qui leur sont propres, mais pas insurmontable non plus. L’hypersensible aura peur de ne pas être pris au sérieux par le partenaire, aura peur d’être incompris, il aura peur du manque d’authenticité de l’autre, il aura peur de faire l’objet de moquerie, d’être considérer comme faible par le partenaire et surtout de manquer de tendresse.

Pour ce qui est de contrôler son hypersensibilité, cela résulte d’un travail personnel à faire dans un premier lieu. Il faut pouvoir arriver à se détacher des personnes avec qui l’on est et travailler beaucoup sur le mental en prenant en compte que les gens avec qui vous êtes ne se rendent pas forcément compte des choses qu’ils font où qu’ils disent et de ce que cela implique pour vous. C’est un exercice pas facile, mais qui sera bénéfique par la suite. Au-delà de ce travail personnel, vous pouvez toujours mettre en place quelques aides. Notamment une bulle de protection, elle réduira le fait de prendre les émotions des gens pour les vôtres ce n’est pas une solution à longs termes puisque au travail, c’est parfois compliqué de la mettre en place, mais en cas de secours, elle vous sera bénéfique. Il vous suffira de visualisé une bulle de couleur blanche qui vous entoure et visualisé que toutes les attaques extérieures n’y pénètre pas. Une fois rentrer chez vous, vous pouvez toujours prendre une douche et faire une purification par l’eau (dont je vous parle dans cet article), et vous pouvez aussi vous protéger avec des pierres : la labradorite est une pierre qui est très douce, l’œil de tigre peut très bien faire effet aussi, mais attention à vos propres pensées ou encore la spinelle noir dont on entend peut parler, mais qui permet de renforcer votre protection naturelle et évite d’être influencer par les énergies environnantes avec un sentiment de sécurité très profond, attention cependant à ne pas garder la pierre trop longtemps sur vous elle pourra être parfois lourde à porter.

Pour ceux qui le souhaitent, et approfondir leurs connaissances sur le domaine de l’Hypersensibilité voici un lien d’une BD très bien faite que je recommande vraiment, car elle met très bien en situation tous les petits tracas de la vie quotidienne qui ne sont pas agréable pour les personnes hypersensibles et les images sont parlantes elles-mêmes.

  • L’hypersensibilité Livret ici
  • L’enfant Hypersensible ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s