Avec l’effervescence de l’ésotérisme en ce moment nous avons aussi pas mal de sites qui « pullulent » sur internet. Pour autant tout n’est pas bon à prendre et à chaque type d’encens, son utilisation.

Quand je parle d’encens il vous vient certainement à l’idée les encens en bâtons ou en cônes trouvables un peu partout: grandes surfaces, magasins bio, magasins d’équipement pour la maison etc… Et parfois même en magasin ésotérique. Mais que valent ces encens ? Rien.
J’aurais très bien pu arrêter mon article là, mais je vais vous expliquer pourquoi ces encens ne sont pas utilisables en ésotérisme. En effet ces encens n’ont pas une composition très « propre », d’autant plus que ce genre d’encens n’est pas une matière première. Par là j’entends qu’ils ont été coupés avec d’autres produits et essences, ou d’autres encens , auxquels on a ajouté aussi des parfums.

Donc quand vous purifiez avec des encens vos cartes, vos pendules, maisons, etc… préférez un bon vieil encensoir avec charbon et encens en résine, qui elle est principalement (attention pas toujours) une matière première. Et pourquoi ne pas faire son mélange soi-même ce qui aura beaucoup plus d’impact que d’acheter un mélange d’encens tout fait.
Comme je le disais plus haut, attention aux encens en résine que vous achetez, ils ne se valent pas tous. Donc préférez miser sur des encens plus basiques plutôt que tenter un encens fantaisie qui n’est en réalité pas de bonne qualité ou ne reflète pas ce qui est décrit dans ses bénéfices.

En conclusion, vous l’aurez certainement compris , les encens en cônes ou en bâtonnets gardez les pour parfumer la maison, les encens en résines sont préférables pour: purifier, dégager certaines énergies parasites et tout travail de magie, attention cependant à la qualité de la résine et préférez des encens dont vous connaissez les propriétés. Pour les préparations d’encens je préfère les faire moi-même !
Excellent article.
J’aimeJ’aime